
Qui suis-je ?
Depuis plus de 10 ans, j’explore, je me forme, je cherche à comprendre ce qui rend les relations humaines plus vivantes, plus justes, plus profondes. Voici mon parcours !

Dans un premier temps, mon besoin de sens se cherche dans les voies valorisées par mon environnement.
Après deux années de classes préparatoires, j’intègre HEC en 2013. Rapidement, je me sens en décalage avec les chemins professionnels qui s’offrent à moi. Je choisis alors d’explorer des terrains plus sensibles et intuitifs : la création artistique, la narration, l’humain.
Je travaille tour à tour comme journaliste, vidéaste, puis bras droit d’un marchand d’art contemporain, tout en développant une activité d’auteur-compositeur pour la maison de disque Universal, avec une quinzaine d’albums à mon actif.
Malgré la diversité de ces expériences, une aspiration plus profonde me traverse : accompagner l’humain. Sur ce chemin, la pandémie marque un tournant. Après une rupture difficile, je rencontre ma future épouse Hanna qui, par sa confiance et son amour, m’encourage à revenir à mes élans les plus sincères.
Je me forme d’abord à la transmission de la méditation avec Fabrice Midal, avant de m’engager dans une formation en relation d’aide à l’Institut Cassiopée, fondée sur l’Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers. J’y découvre les fondements de ma posture thérapeutique : l’écoute, la présence, le non-jugement.


Je poursuis ensuite mon parcours en me formant à la thérapie relationnelle gestaltiste.
C’est Angelo Foley qui m’initie à cette posture lors d’une formation à l’institut Généapsy. Cette approche transforme profondément ma manière d’accompagner : plus incarnée, plus émotionnelle, plus enracinée dans le présent. Elle me permet de rencontrer mes patients dans leur humanité, tout en mobilisant la rigueur intellectuelle qui m’anime depuis toujours.
En parallèle de ma pratique thérapeutique, et fort de mon expérience fructueuse avec La Voie du Couple, j’accompagne aussi les professionnels de l’accompagnement (thérapeutes, coachs, psy, etc.) dans leur communication sur Instagram. Ce travail mêle introspection, stratégie et création. Il me permet de transmettre une vision éthique et sensible du marketing : plus alignée avec qui l’on est, sans se trahir.
